Les jardins d’IDéES : Chantier d’insertion

Le chantier d’insertion "Les jardins d’IDéES"  a été créé en 1997 avec un double objectif : la production de légumes issus de l’agriculture biologique et la création d’un outil d’insertion visant à offrir un contrat de travail et un statut social à des personnes privées d’emploi et rencontrant des difficultés.

 

Située à Bavans, l’exploitation agricole des jardins d’IDéES est d’environ 6 hectares et présente une production particulièrement diversifiée :

 

  • La production des légumes est assurée par une agriculture respectueuse de l’environnement compte tenu des méthodes naturelles et adaptées qui sont appliquées. Les jardins d’IDéES possèdent en effet la certification Ecocert (Agriculture biologique).
  • Les légumes produits sont ensuite livrés, chaque semaine, sur une vingtaine de points de dépôts, à un réseau d’adhérents qui, en contre partie, verse une cotisation annuelle.

 

 

Les jardins d’IDéES disposent d’une vingtaine de points de livraison sur l’ensemble du Pays de Montbéliard et alentours (Beaucourt, Belfort, Baume-Les-Dames,…).

 

Plus d'informations sur notre site Internet : www.jardins-idees.fr