L'Association Intermédiaire DéFI
Créée en 1989, l’Association Intermédiaire DéFI est une association loi 1901, conventionnée par l’Etat. Elle a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
DéFI assure la mise à disposition de personnel dans différents domaines d’activités auprès de plusieurs types d’utilisateurs : particuliers, associations, collectivités locales ou encore entreprises. DéFI effectue une délégation de personnel auprès de ses clients, que ce soit pour une mission ponctuelle ou inscrite dans la durée.
Domaines d’intervention :
- Ménage / repassage
- Aide à domicile / courses
- Petits travaux d’intérieur et d'extérieur
- Prestations de bricolage
- Entretien d’espaces verts
- Petites manutentions
- Travaux administratifs
- Nettoyage
- Restauration / service
Un contrat de mise à disposition est conclu entre l’association DéFI et l’utilisateur. Ce contrat précise notamment les tâches à réaliser, le lieu où elles seront effectuées, la durée de mise à disposition, etc. DéFI effectue de la mise à disposition de personnel uniquement, nos intervenants utiliseront donc le matériel du client pour effectuer les tâches confiées.
Le personnel mis à disposition par DéFI intervient dans le Nord de la Franche-Comté et plus particulièrement dans le Pays de Montbéliard, les cantons de Baume-les-Dames, Clerval et l'Isle-sur-le-Doubs.