Le dispositif Brico Liens avec Néolia
Face aux observations de terrain sur l’occupation sociale de son patrimoine où précarité et isolement sont prégnants, Néolia sollicite l’Association Intermédiaire DéFI et l’Ensemblier dont il fait partie, pour accompagner le plus grand nombre de locataires aux bons usages du logement et plus spécifiquement les locataires les plus fragiles de deux quartiers prioritaires que sont la Chiffogne à Montbéliard et Les Fougères à Grand Charmont dans une logique « d’aller vers » le public.
Pour cela l’Association Intermédiaire Défi et Néolia travailleront sur deux axes d’intervention. Il sera question d’échanger et de faire émerger des compétences autour du bricolage et d’offrir aux locataires Néolia ciblés, un appui technique pour la remise en l’état d’une pièce de leur logement.
Des permanences auront lieu sur le quartier des Fougères et de la Chiffogne à raison de deux demi-journées par semaine sur chaque site.
Un animateur est présent durant l’intégralité des permanences.
Un encadrant technique sera également présent à hauteur de deux heures par semaine et dans chaque local, pour présenter les techniques de bricolage.