jeudi 4 janvier 2024

CDI - Encadrant technique d'Insertion - Technicien cycles H/F

La Recyclerie des Forges recrute



Vous souhaitez vous engager dans une expérience professionnelle inédite ? Vous aspirez à participer au développement d’une structure de l’Economie Sociale et Solidaire ?  



Et si vous rejoigniez La recyclerie des Forges, acteur de la réinsertion sociale et professionnelle par le biais du développement du vélo ?  



Un poste d’Encadrant technique d’Insertion – Technicien cycles H/F vous y attend ! 



 



Vous souhaitez mettre à profit vos compétence en réparation de cycles et encadrement de salariés en parcours d’insertion dans une structure de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous êtes conscient des enjeux de l’Economie Sociale et Solidaire et voulez contribuer à son développement ?



Alors rejoignez-nous pour développer l’ensemble des missions suivantes :




  • Savoir faire un diagnostic de réparation

  • Rédaction du devis

  • Réparation complète y compris les vélos VAE

  • Maintenance de flotte de vélos

  • Accueil, conseil et vente aux clients

  • Animation d’ateliers mobile de réparation de vélos d’usagers en entreprise et sur la place publique (en lien avec les collectivités et les bailleurs sociaux)

  • Encadrement technique des salariés en parcours d’insertion

  • Participation à l’organisation de manifestations



 



Profil



Idéalement vous êtes titulaire du titre professionnel de réparateur cycles ou bien vous êtes passionnés de cycles et avez développé de réelles compétences dans le domaine de la réparation. . Vous disposez d'une expérience de 2 années au minimum acquise sur une fonction similaire.



Vous êtes reconnu(e) par votre capacité d'analyse. Vous savez faire preuve de rigueur et de d’organisation. Vous avez un sens aigu du service client. Vous connaissez les vélos à assistance électrique et la pratique du vélo au quotidien est votre « Dada » ? Vous avez des connaissances en bureautique ? Alors ce poste est fait pour vous !



 



Entreprise



Nous vous proposons un contrat en CDI en 35 heures hebdomadaires mais nous sommes disposés également à réfléchir à un temps partiel en complément d’une autre activité. La rémunération associée à ce poste se situe entre 2000€ et 2200€ brut mensuel associé à une prime annuelle.



Le poste est à pourvoir de suite, alors n’hésitez plus, écrivez-nous un mail à l’adresse suivante : recrutement@ensemblier-defi.fr 



 



Qui sommes-nous ?  



L’Ensemblier Défi ce sont 10 structures de l’Insertion par l’Activité Economique qui depuis 30 ans œuvrent pour permettre à des femmes et hommes en situation de fragilité, de précarité de retrouver un projet de vie au travers un emploi durable. Ce ne sont pas moins de 400 collaborateurs dont près de 75% sont en parcours d’insertion.   



 

Retour aux offres

Lire aussi ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter